Liens
Important !
Présentation

Fermer Administration

Fermer CDI

Fermer Demi-pension

Fermer Foyer socio-éducatif

Fermer Histoire du collège

Fermer Vie scolaire

Enseignements

Fermer 1. Matières

Fermer 2. Options

Fermer 5. Classe ULIS

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Histoire du collège - 1. Qui était Georges Forlen

Qui était Georges FORLEN ?

Georges FORLEN né en 1912 à Wattwiller, après sa formation à l'École Normale de Colmar, a travaillé durant de longues années à l'école Widemann à Saint-Louis, puis fut affecté à l'école française à Bâle où il assura les fonctions de Directeur jusqu'à sa retraite.

Il enseigna également durant une dizaine d'années le dessin et l'allemand au Lycée classique de la ville. Ses qualités d'administrateur et de pédagogue lui ont valu d'être nommé Directeur honoraire de la dite école et de recevoir les insignes de Chevalier de l'ordre des Palmes Académiques en 1969.

GF.jpg

Outre son activité d'enseignant, Georges FORLEN consacrait sa vie à l'étude de l'histoire de Saint-Louis dont il était une véritable mémoire. Animé par cette passion, il a réalisé son important travail de classement des archives municipales en sa qualité d'archiviste de la ville de Saint-Louis.

De plus, Georges FORLEN savait s'exprimer par la peinture. Ainsi, avec talent et amour, il a peint maintes aquarelles de notre cité, de la région frontalière et des villes jumelées.

 

Aqua.jpg
Avenue du Général de Gaulle à Saint-Louis

Musicien de talent, il était un des fondateurs de l'orchestre de Saint-Louis.

M. Georges FORLEN est décédé le 11 juillet 1983.

Pour ses qualités incontestables, son profond attachement à la culture régionale et après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décida à l'unanimité d'honorer Georges FORLEN en donnant son nom au collège construit en 1984.


Date de création : 07/02/2011 @ 20:12
Dernière modification : 13/09/2013 @ 12:08
Catégorie : Histoire du collège
Page lue 2802 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Calendrier
Menus de la semaine
Webmaster - Infos
^ Haut ^